Une climatisation réversible est une excellente option pour anticiper les fortes chaleurs estivales et se sentir au chaud chez soi cet hiver.
N’attendez pas les fortes chaleurs pour prendre la décision, il sera trop tard ! L’été dernier, vous vous disiez déjà qu’il fallait investir dans une clim et l’hiver est arrivé, et votre bonne résolution s’est étiolée.
Le printemps est là, il est donc plus que temps de vous y résoudre : une climatisation réversible serait une excellente option pour anticiper les fortes chaleurs estivales et se sentir au chaud chez soi cet hiver.
Mais pour prendre les bonnes décisions, il convient d’être bien informé. Premier point : qu’est-ce qu’une climatisation réversible ? Un système de pompe à chaleur air-air, qui capte l’énergie dans l’air et la restitue par l’air. Son objectif ? Rafraîchir la maison l’été (en prenant les calories de l’intérieur de la pièce pour les rejeter à l’extérieur) et la réchauffer en hiver (en prélevant les calories de l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur).
Une climatisation réversible = des économies d’énergie
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : vous pouvez faire jusqu’à 70 % d’économie en hiver sur votre facture de chauffage. La climatisation réversible produit plus de froid ou chaud qu’elle ne consomme d’énergie. Concrètement : sur 100 % d’énergie nécessaire, la consommation électrique de la climatisation réversible ne représente que 25 %. En comparaison, un radiateur électrique produit autant de chaleur que ce qu’il consomme d’électricité.
Une climatisation réversible, une option respectueuse de l’environnement ?
Les fluides frigorigènes utilisés dans le circuit de l’appareil sont encadrés par des réglementations européennes et sont plus respectueux de l’environnement, contrairement à ceux des climatisations électriques de première génération. Enfin, une partie de ces appareils technologiques sont connectés et peuvent se piloter et se programmer à distance pour réaliser encore plus d’économies d’énergie.
Un artisan RGE, gage de qualité
Pour l’installation de votre climatisation réversible, il est recommandé de faire appel à un artisan RGE (« reconnu garant de l’environnement »). Des entreprises telles que Thermo2, labellisées RGE, vous garantiront la qualité des travaux, le respect des délais, et du savoir-faire, ainsi que la fiabilité de l’entreprise. Dans un secteur où les arnaques se multiplient, il est essentiel de se tourner vers de vrais professionnels de la rénovation énergétique.
Pour plus d’informations, contactez Thermo2, votre partenaire en rénovation thermique