https://thermo2.fr/

Les propriétaires bailleurs peuvent enfin bénéficier de MaPrimeRénov’

aides pompes à chaleur

Les personnes mettant un bien immobilier en location peuvent désormais financer leurs travaux de rénovation énergétique avec le dispositif d’aide MaPrimeRénov’. Une aubaine pour ceux qui ont des biens de lettre G.

L’élargissement de MaPrimeRénov’, une aubaine pour les propriétaires de biens de lettre G

D’une part, ceux-ci ne peuvent plus augmenter le loyer. D’autre part, les biens seront interdits à la location en 2025. 

Depuis le 24 août 2021, la loi de lutte contre le dérèglement climatique interdit aux propriétaires bailleurs de biens F ou G (« passoires thermiques ») d’augmenter les loyers. Qu’il s’agisse de contrats en cours, renouvelés, tacitement reconduits ou nouveaux contrats.

Lorsqu’on loue un bien immobilier, il est obligatoire de fournir un Diagnostic de Performances énergétiques (DPE) au locataire. Ce rapport donne deux notes allant de A à G au bien immobilier, G étant la moins bonne classe énergétique et synonyme de passoire thermique. Les propriétaires qui louent leur bien de lettre G ont deux ans pour se préparer à la loi Climat et résilience, qui interdit progressivement la location des passoires thermiques. Les biens qui ont la note F en DPE seront interdits à la location en 2028 et les lettres E, en 2034.

Des conditions strictes à remplir pour obtenir les aides

Publié le

dans

par

Tags: